T.B.C.
February 17, 2023
9:30

ROOLE

Porte de Saint Cloud
Kevin Lamiral
-
Workplace Experience Manager
300
employés
211
places
J'y vaisJe suis intéressé(e)La visite est complète

Roole

288 personnes

211 postes à Boulogne

5000 m2



Nous n’avions jamais entendu parler de Roole avant que Kévin LAMIRAL nous contacte pour nous ouvrir les portes de son bureau dont les salariés vendent de l'assurance auto dans un cadre rarement vu dans le monde de l'assurance.


La réflexion derrière chaque m2 et services offerts aux presque 300 salariés de ce club automobile est bluffante.



On a tout aimé dans ce bureau mais surtout :


🥘 le restaurant d'entreprise solidaire au dernier étage, opéré par l'association de Thierry Marx pour la réinsertion c'est Cuisine Mode d'Emploi(s) qui régale les collaborateurs dés le petit dej (gratuit) jusqu'au dej (4 euros).


🚶‍♀️ Les escaliers (Chambord) avec de la moquette ultra épaisse qui donne envie de monter et descendre toute la journée (coucou le design actif comme chez Nicolas Paugam de MAZAM)


🛋 les meubles chinés aux puces de Saint Ouen (la petite table basse 1950 du 2 ème étage si quelqu'un s'en lasse, je prends)


🤝 la recherche d'un meilleur collectif à tous les étages. Cette boite transpire la bienveillance et l'envie de bien travailler ensemble. Kevin ❤️ et le Président de Roole ont un drive de dingue pour faire de l'expérience employé un moteur de l'excellence du service offert à leurs clients.


Ce qui nous a marqué lors de cette visite c’est l’implication des collaborateurs pour faire vivre la culture, les happy hours tous les jeudis, les conférences organisées pour s'aérer l'esprit, la ferme solidaire, les Lab...Il y a des rituels et une organisation ultra inspirante.


💰 l'investissement réalisé pour régaler à peine 300 collaborateurs et montrer à tous les étages de ces 5000 M2 que l'épanouissement de chacun est primordial.



L’organisation de ce bureau c’est le SEMI FLEX : pas de places attitrées mais des quartiers réservés par service.

C’est smart et c’est une excellente inspiration pour ceux qui réfléchissent à l’aménagement de leurs bureaux à l’ère du travail hybride.

On gagne des mètres carrés et on rassure les collaborateurs sur l’occupation des espaces et l’assurance d’avoir toujours un endroit ou s’assoir.



Quelles sont les priorités de Kevin les prochains mois?


Start : internaliser l’accueil du bureau et le concevoir à l’image de Roole, en plus de recevoir les visiteurs il y aura un vrai service ET du support client.


Stop : pot de fleurs de la terrasse du bailleur mais aussi les bornes stand up réalisées sur mesure mais qui ne sont pas vraiment utilisé et deviennent un meuble pour déposer les petits articles de bureaux.


Copy : eating room ( vue chez UBISOFT c’est une salle de réunion/ cuisine qui a eu un grand succès, voir l’article Ubisoft)


Continue : du collectif et toujours plus de «  work place expérience »


Le collectif : BDE FEEL GOOD ( bien être ) green team ( impact) fast and curious ( innovation) et together ( évènementiel)

Chaque collectif a un budget alloué par an. Entre 3k et 50k ce qui permet de faire venir des intervenants extérieurs et de régaler les collaborateurs et évidemment de créer toujours plus d’occasion de cohésion d’équipe.